top of page

Les Bonnes Pratiques pour Tirer et Conserver Ton Lait Maternel

Quelles sont les Bonnes Pratiques pour Tirer et Conserver Ton Lait Maternel


Salut ! Je suis Anne, sage-femme et conseillère en lactation IBCLC. Aujourd’hui, j’aimerais partager avec toi quelques astuces simples mais efficaces pour bien tirer et conserver ton lait maternel. Et si tu as besoin d’un coup de main ou de conseils personnalisés, sache que je propose des consultations virtuelles pour t’accompagner.



Quelles sont les Bonnes Pratiques pour Tirer et Conserver Ton Lait Maternel  Salut ! Je suis Anne, sage-femme et conseillère en lactation IBCLC. Aujourd’hui, j’aimerais partager avec toi quelques astuces simples mais efficaces pour bien tirer et conserver ton lait maternel. Et si tu as besoin d’un coup de main ou de conseils personnalisés, sache que je propose des consultations virtuelles pour t’accompagner.


1. Note la Date et l'Heure à Chaque Collecte


À chaque fois que tu tires ton lait, prends l’habitude de noter la date **et** l’heure. Ça peut sembler un petit détail, mais c’est super important ! La date te permet de savoir combien de temps ton lait peut être conservé en toute sécurité. Et noter l’heure, c’est garantir que ton bébé reçoit un lait adapté à son moment de la journée, car oui, la composition de ton lait change au fil des heures !


2. Utilise Plusieurs Petits Récipients


Quand tu tires ton lait, essaie de le diviser en plusieurs petits récipients plutôt que de tout mettre dans un grand. Ça t’aidera à éviter le gaspillage en donnant juste la bonne quantité à chaque tétée. Et ne t’inquiète pas, tu pourras toujours mélanger le lait de différents récipients au moment de l’utiliser. Pense simplement à bien mélanger avant de le donner à ton bébé pour que les graisses et les nutriments soient bien répartis.


3. Mélange Bien Ton Lait Avant de Le Donner à Bébé


Le lait maternel a tendance à se séparer quand il est stocké, avec la crème qui remonte à la surface. Avant de nourrir ton bébé, prends le temps de bien mélanger le lait pour t’assurer que toutes les bonnes graisses sont réparties. Un petit mouvement doux de rotation, et hop, le tour est joué ! Cela garantit que ton bébé reçoit tous les nutriments dont il a besoin pour bien grandir.



1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page