top of page

Les bienfaits du yoga enceinte

Dernière mise à jour : 30 janv.

 

La pratique du yoga pendant la grossesse et après l'accouchement offre de nombreux bienfaits pour le corps et l'esprit.


Dans cet article, nous explorerons les 5 avantages du yoga enceinte.

 

Quels sont les 5 bienfaits du yoga enceinte?


La pratique du yoga pendant la grossesse et après l'accouchement offre de nombreux bienfaits pour le corps et l'esprit. Dans cet article, nous explorerons les 5 avantages du yoga en pré-partum et les 5 avantages du yoga en post-partum. Renforcement musculaire, gestion du stress, amélioration de la posture, préparation à la naissance, souplesse et mobilité

 1. Renforcement musculaire


Le yoga enceinte est bénéfique pour renforcer les muscles du dos, du bassin et du plancher pelvien. Ces muscles jouent un rôle essentiel dans le soutien du poids du bébé et dans la préparation du corps à l'accouchement. En renforçant ces muscles, le yoga aide à maintenir une stabilité et une force nécessaires pendant cette période.

En complément, retrouve nos Lives de fitness prénatale avec du pilates et du cardio renfo adapté à ta grossesse !

 

2. Gestion du stress


La pratique régulière du yoga enceinte peut contribuer à la gestion du stress. Les techniques de respiration et de relaxation utilisées dans le yoga favorisent un état de calme et de sérénité. Cela peut aider à réduire le stress et l'anxiété souvent associés à la grossesse, offrant ainsi un moment de détente et de tranquillité.

N'hésite pas retrouver nos programmes d'hypnose ou de méditation pour avoir une prise en charge plus global de ton stress !

 

3. Amélioration de la posture


Une autre raison pour laquelle le yoga est bénéfique enceinte est qu'il favorise une meilleure posture. Une bonne posture est importante pour soulager les douleurs lombaires et les tensions musculaires qui peuvent survenir pendant la grossesse. Le yoga aide à maintenir une posture correcte en renforçant les muscles du dos et en améliorant l'alignement du corps.

 

4.Souplesse et mobilité


Le yoga enceinte favorise également la souplesse et la mobilité. Les différentes postures de yoga aident à assouplir les articulations et les muscles, ce qui peut prévenir les douleurs et les raideurs. Une meilleure souplesse et mobilité peuvent également faciliter les mouvements du corps pendant la grossesse.

 

5. Préparation à l'accouchement


Enfin, le yoga peut être une excellente préparation à l'accouchement. Il enseigne des techniques de respiration et de relaxation qui peuvent être utilisées pendant le travail et l'accouchement. Ces techniques aident à gérer la douleur et à favoriser un état de calme et de concentration. De plus, le yoga pendant la grossesse renforce la connexion entre la mère et le bébé, ce qui peut être bénéfique pendant l'accouchement et au-delà.

Mais pas que ! N'hésite pas à retrouver nos guides thématiques pour avoir une réflexion entière sur l'accouchement et pouvoir te questionner avec ton partenaire sur comment réagir face aux imprévus.


Le yoga est une pratique bénéfique pendant la grossesse et après l'accouchement. En plus des avantages physiques, il offre une pause bienvenue dans la routine quotidienne et permet de se connecter avec son corps et son bébé. Que ce soit en pré-partum ou en post-partum, le yoga peut être une ressource précieuse pour les femmes enceintes et les nouvelles mamans.


Tu en veux plus ? Tu veux ressentir les bienfaits de l'hypnose? Ou du yoga ? Pendant ton pré ou ton post partum ?


Retrouve nos autres articles de blog pour vite le savoir. Rejoins nos lives mensuels avec des questions/réponses avec Anne sage-femme et nos séances fitness pilates pré et post partum par Alissane kiné !



Alissane Caron.

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page